top of page

On marche ensemble ;) Partenariat avec la FFRandonnée Comité 35 BAINS DE FORET ou RANDOS DOUCES

L'asso Jardin Naturel & Bains de Forêt partage les valeurs de la FFRandonnée : à travers les marches en nature, en particulier en Bretagne, il y a l'objectif de la préservation de la Nature pour nos enfants.


Apprécier et arpenter les paysages, tout en prenant soin de sa santé, c'est simple et efficace !

Se retrouver en groupe sur nos 4 saisons, c'est tisser des liens et favoriser l'activité physique.


Les bains de forêt, appellés aussi Randos DOUCES, se déroulent sur une courte distance de 3 km, les pauses sont fréquentes pour pratiquer des exercices variés dans le but de stimuler les 5 sens.

Je partage mes connaissances et expériences sur les arbres et plantes.

La marche est ponctuée de pauses botaniques et j'aborde la vie du sol, le cycle de l'eau, des forets. Je propose des lectures de paysage, des sorties à thèmes.

Praticienne en EFT depuis 2016, j'associe cet outil pour redynamiser le mental des participants en travaillant à l'expression des émotions. Le groupe ( jusqu'à 15 personnes )est idéal en tant que socle pour dénouer et partager ses ressentis. On partage nos expériences et vécus.


Certifiée par la FFRandonnée comme ANIMATRICE de randonnées de proximité, cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum.


Je pourrai prochainement intégrer une structure affiliée à la FFRando Comité 35 et guider des Randos SANTE :


A travers son plan fédéral « FFRandonnée 2021-2028 », la FFRandonnée affirme un positionnement fort de la fédération dans les domaines du bien-être et de la santé. Pour répondre à cet objectif, ses clubs labellisés Santé offrent un accueil, un encadrement et une pratique d’activités physiques adaptées à des personnes capables de marcher de façon autonome, sans l’aide d’un tiers et sans équipement médical, mais dont les possibilités physiques sont diminuées du fait :

  • D’une sédentarité importante, du vieillissement, d’un manque de confiance en soi,

  • D’un surpoids, d’un diabète, d’une immobilisation prolongée (suites d’interventions chirurgicales ou de chimiothérapie), …

  • De pathologies chroniques stabilisées : cardiopathies, bronchopathies…

N’entrent donc pas dans ce cadre, les personnes présentant une déficience motrice (paralysie), sensorielle (malvoyant ou malentendant) ou mentale nécessitant un équipement et un accompagnement spécifique de personnes en situation de handicap.



PAR TAGS :
bottom of page