top of page

Printemps enfin arrivé, et nous confinés...

" Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l'air sera écoeurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n'est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l'argent". Alanis Obomsawin

ET oui, je mesure la chance de pouvoir savourer les rayons de soleil, le vent bien vif du matin presque blanc, de travailler au grand air et sortir pour jardiner la terre de mes clients amis qui me font confiance depuis 15 ans. Préparer avec ma famille réunie notre jardin, manger des bons plats préparés par les garçons. La nature a un bon mois d'avance sur le calendrier et entre anomalies, je pense que nous allons avoir des surprises méteorologiques.

Je trouve beaucoup d'informations sur les virus qui comme le COVID 19, est arrivé de la Nature, de la forêt en particulier; le covid 19 est sorti d'un pangolin, capturé et mis en vente sur un marché chinois, pour aller se loger dans le corps bien chaud à 37 degrés d'un humain et a migré dans ses alvéoles pulmonaires pour y faire son nid, terrassant l'hôte qui meurt asphyxié pour les cas les plus sevères.

Je ne suis pas amateure de film catastrophe, je suis optimiste de Nature.

Mais mon intuition étant juste, j'ai toujours pressenti qu'un virus pouvait tout faire basculer : notre société, nos valeurs, nos liens... Car les hommes creusent, forent, déplacent, enterrent bref remuent terre et sols en se fichant du vivant invisible qui nous touche aujourd'hui et laisse nos morts dans les patinoires, et nos malades seuls mourir. Le monde invisible, minuscule mais mortel. On le sait pourtant Peste et cholera ont déjà sévi dans l'histoire humaine.

Nous sommes courts termistes, l'histoire n'a plus cours de nos jours, le passé au rencart. Cette discipline a failli être mise au rencart comme les sciences Naturelles. Erreur. Il est essentiel de se souvenir pour éviter les répétitions. Eduquer pour ne plus répéter.

Boris Cyrulnik disait sur France Inter ce matin quel choc la société allait vivre pour ceux d'entre nous qui perdent un proche. Ne pas pouvoir faire un deuil ou le faire sans avoir fait ses adieux avec ses morts d'après lui va profondement changer nos comportements.

Il a vu aussi le mysticisme exacerbé à Haiti où "Dieu" a enlevé plus de 300 000 vies en une minute. L'homme est dépassé...

Une amie philosophe astrologue pense que nous voulons tellement changer de société que notre inconscient collectif a créé ce virus pour changer le monde actuel.

Un médecin proche pense que le virus qui arrive et ralentit notre modèle économique sert à camoufler une faillite du système capitaliste, un virus de plus qui s'associe au microbe pour avaler de l'argent factice crée chaque jour par les banques centrales dans le monde entier depuis 2008. Les banksters n'ont encore rien compris.

Une juriste qui milite pour faire reconnaitre l'écocide à l'international, touchée dans sa chair par le coronavirus, est découragée car elle ne voit pas d'issue pour les peuples pauvres d'Afrique et du reste du monde à se sortir de cette tourmente.

Une amie tente depuis des mois d'adopter un petit garçon africain. Tout est bloqué pour les procédures d'adoption. Ce petit garçon de 5 ans attend de rencontrer sa maman depuis des mois. Cette future maman attend son fils qui va peut-etre mourir dans son orphelinat. Ils n'ont rien pour se soigner et confinés ils peuvent mourir de faim.

Le voilà, ce virus. Des scientifiques ont alerté sur le fait que la biodiversité soit touchée dans son intégrité, que des maillons de la chaine du vivant en soient rayés et une fois disparus, c'est autant de place laissée à des virus indésirables qui trop contents de trouver leur place, bouffent les autres.

La société actuelle qui veut tout prendre à la Nature arrive en bout de course, voyez les bourses qui s'éclatent encore et doivent raquetter les états.

Notre France n'a pas de quoi payer et fournir des masques aux médecins et infirmières.

J'ai honte que Macron et avant Hollande bradent un système de santé créé après la guerre de 1945 pour tous.

Les français sont ingouvernables, ils se foutent de tout en bon latin, ils finiront par se foutre les jambes par dessus la tete.

On a tous besoin d'amour et d'entraide lien ABBA 1972 https://youtu.be/ESP5WAxOZIQ?t=17

On fait une cure detox...C'est le printemps , tenez bon !

PAR TAGS :
bottom of page