top of page

Vert, la couleur qui nous va bien

Comment vous sentez-vous après une ballade en forêt ou en campagne ? Bien sûrement ! La couleur verte est celle de la nature, des champs, des forêts où l'on va se promener pour se ressourcer. Tout est en harmonie, tout est à sa place. Tout un cadre est posé, un cadeau pour les yeux avec en plus les parfums et les sons.

Le vert crée le repos, apaise le tumulte mental en procurant un vrai «rafraîchissement cérébral». Équilibrante cette couleur aide le corps et l'esprit à respirer, à s'ouvrir. Elle est tellement relaxante qu'on doit l'éviter en vue d'un effort de concentration intense !

Le vert se situe au milieu du spectre, entre le bleu et le rouge. Cette couleur recentre les individus et les ramène à leur personnalité profonde. Le coeur est l'organe central du corps humain, associé à la couleur verte elle aussi située au milieu du spectre.

Le système nerveux y trouve calme, sérénité. Celui qui évite le vert souffre probablement d'une grande tension nerveuse qui l'empêche de se laisser aller aux influx vitaux. Angoisses, agitation mentale, stress en sont les corollaires et influent sur le caractère qui risque d'être acariâtre, caustique, artificiel.

Le vert symbolise l'Éternité et l'Évolution. C'est la couleur de la croissance, du développement, du magnétisme.

Elle donne l'espérance et la faculté d'évolution dans sa vie.

source Dr Mias - Équipe soignante USLD - CH Mazamet / Chromotherapie S.Morris

PAR TAGS :
bottom of page