© 2018 sophiemilbeau jardinnaturel. Créé avec Wix.com

Notre corps est notre jardin...

30/07/2017

 "Notre corps est notre jardin, la volonté son jardinier " disait Shakespeare

 

 

Quand on y réfléchit un instant, il semble incroyable d’imaginer que bon nombre des actions posées dans la journée se font dans un état d’esprit si peu concentré et souvent distrait par nos pensées. Nous faisons beaucoup d'actions par automatisme et sans réelle conscience. La qualité des résultats obtenus est logiquement fonction de l’état d’esprit dans lequel nous agissons.

 

On peut imaginer que si notre concentration et les objectifs à atteindre sont simultanément tenus, nous avons toutes les chances de réussir. La science nous apprend que dans une journée, environ 63 000 pensées traversent nos esprits ! Faites attention à ce petit jeu, vous vous surprendrez à ruminer les mêmes pensées, ressasser les mêmes dogmes ou affirmations jours après jours. 

 

Et quoi faire contre ça ?

 

Jardiner c'est entretenir son jardin et aussi son être tout entier.  Par-là même, le jardiner entretient son corps et son esprit. Travailler les mains dans la terre empêche de ruminer. L'esprit se laisse distraire par l'environnement : une fleur, un insecte, le vent, le parfum d'une plante ...et par le travail sur des plantes ou un sol vivant.

 

Donc ...on décroche du mental et se vide la tête et on prend un bon bol d'air.

On respire et on oxygène le corps entier jusqu'à nos cellules qui ont besoin de ce précieux oxygène pour bien fonctionner.

On prend les rayons du soleil pour le teint bonne mine et de la vitamine D pour nos os. La tête est vidée. Le corps exposé aux éléments s'est mis en mouvement et on a activé notre système lymphatique.

On a transpiré nos toxines et c'est tout bon pour notre bien-être.

On est satisfait de pouvoir manger de bons fruits ou légumes du jardin et on dort comme un bébé...comme l'assiette de fleurs et légumes crus du jour.

 

Etre bienheureux, actif et concentré sur son travail, en bonne santé

et Avoir un beau jardin vivant et une belle énergie ? 

Les deux sont possibles !!

 

 

 

 

Please reload

PAR TAGS :
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now