© 2018 sophiemilbeau jardinnaturel. Créé avec Wix.com

L'Abondance avérée :) au jardin vivant !

20/06/2017

Depuis les 12 années de jardinage naturel et de recyclage des déchets verts et biodéchets, le sol vivant et l'attention portée au quotidien au jardin nous procurent un rendement plus que nécessaire...L'abondance ! La centaine de visiteurs venus au jardin pour connaitre les bons gestes de jardinage a pu le constater : les mélanges de plantes en bonne association font merveille en terme de rendement.

 

Des fraises magnifiques, que je n'ai pas pris le temps de protéger, ...et que les oiseaux nous ont laissées !  Idem pour les framboises et les groseilles et cassis que les piafs épargnent. Nous aurons de pêches, des poires, des pommes... A voir pour les kiwis qui quand ils ont la taille d'un pouce tombent malgré les 8 ans d'encouragement et de soutien.

On louche sur des abricots et les figues et les prunes.

 

Nos plantes à tisane sont parfaites : camomille, reine des prés, valériane, cassis, framboises, roses ...

Des salades vertes et fleuries de bourrache,  radis et roquette, de soucis...

 

 

Comme je suis têtue, j'ai fais des semis de tomates et je vais essayer un traitement anti-fongique d'ail contre le mildiou . L'ail peut être utilisé comme insecticide contre pucerons, acariens . Je vais renforcer les défenses des plants de tomates avec du romarin et des orties.

A suivre donc ! 

Please reload

PAR TAGS :
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now